top of page

"Notre fille était un enfant à risque de développer des troubles du spectre autistique..."

A l’âge de 3 mois, notre fille agitait étrangement ses bras. J’en ai fait part à mon médecin qui m’a prescrit un électroencéphalogramme pour enlever la piste de l’épilepsie. Suite à cet examen, un neuropédiatre nous a indiqué que notre fille était hypertonique, nous avons donc consulté une Psychomotricienne afin de corriger cette hypertonie.

La Psychomotricienne après plusieurs séances nous a expliqué que notre fille était une enfant à risque de développer des troubles du spectre autistique. Après plusieurs avis, nous avons décidé d’écouter notre instinct et depuis plus d’1 an et demi, nous avons choisi d’être suivi afin de développer toutes les compétences de notre fille et d’éviter ou minimiser les troubles potentiels. Nous avons vu le résultat rapidement, d’un bébé qui ne regardait pas, fuyante du regard et sans aucun sourire ni voix, nous avons vu au fil des mois notre enfant s’ouvrir et développer sa communauté et sociabilité.

Aujourd’hui, elle a presque 2 ans et commence à parler, nous sommes heureux d’avoir pu voir cela rapidement et de s’être investi.

Hortense, maman de Jeanne.


bottom of page