Muriel Chauvet

Psychomotricienne

A propos //

Muriel Chauvet, psychomotricienne, formée au Bilan sensorimoteur A. Bullinger depuis 15 ans. Après un long parcours en pédopsychiatrie, elle exerce actuellement dans la consultation parents-bebe du Centre  Alfred  BINET à Paris et en cabinet libéral où elle travaille en collaboration étroite avec les équipes de crèche, CAMSP, consultations de développement et d’unité de jour.

L’Approche sensori-motrice selon les travaux d’A. Bullinger comme soubassement thérapeutique est son outil de référence. Elle collabore également depuis une dizaine d’années avec Marie Christine Laznik autour des bébés à risque autistique. Ses recherches actuelles portent sur l’observation et les soins très précoce des troubles de développement du bébé et sur le devenir des enfants issus de l’Assistance Médicale à la Procréation sur le développement.

Elle est membre et formatrice de l’Association des praticiens du Bilan Sensori-moteur A. Bullinger. Elle est adhérente au Réseau des Psychomotriciens de la petite enfance et au Réseau de Soin Périnatal Parisien.

Contact //

06.

Articles //

  • éviter_autisme_syndromique.png

    Comment éviter un autisme syndromique?

    Janvier 2018

    Prise en charge transdisciplinaire d’un bébé entre 3 mois et 5 ans

  • DSC04915.JPG

    Traitement psychanalytique

    Traitement psychanalytique d'un bébé de trois mois à risque d'autisme et sa prise en charge concomittante en sensori-motricité

Mentions légales

Contact

  • Facebook
  • Instagram